Menu

Catégories

Cales | Grands rendez-vous annuels
52818
page-template-default,page,page-id-52818,page-child,parent-pageid-51813,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive
marche aux fleurs 2
GRANDS RENDEZ-VOUS ANNUELS
La transhumance ovine : mi-avril

Chaque année mi-avril, la transhumance est l’occasion d’accompagner le troupeau de brebis parties à la reconquête des espaces embroussaillés de la vallée du Lot. Pendant cinq jours de marche, la balade emprunte de splendides chemins de traverse entre Rocamadour et Luzech. Elle passe par le gouffre de Saint Sauveur pour rejoindre la grange cistercienne de Bonnecoste où est organisé un pique-nique rassemblant les marcheurs et visiteurs.

Cette fête est organisée par l’association des éleveurs « Transhumance en Quercy », l’association des propriétaires de Luzech / Labastide-du-Vert et le Département du Lot.

Marché aux fleurs : 1er Mai

Depuis plus de 40 ans, tous les premiers mai a lieu sur le couder de Calès le marché aux fleurs où des professionnels proposent plants, compositions florales et arbustes pour les jardiniers, ainsi que produits régionaux, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

La fête de Calès : le 2ème week-end d’août

Le comité des fêtes organise et anime chaque année le deuxième week-end d’août la fête de Calès en proposant notamment un repas champêtre, des bals, des activités ludiques pour petits et grands, une retraite aux flambeaux et un magnifique feu d’artifice.

trasnhumance 2
marche aux fleurs 1
trasnhumance 1