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Cales | Démarches en mairie
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DÉMARCHES

EN MAIRIE
Main 1
Main 2
Main 3
Etat civil : vous pouvez effectuer en mairie

Carte Nationale d’Identité

Première demande, renouvellement, perte/vol

Vous devez être de nationalité française.

Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande. Un formulaire de demande de carte d’identité est remis au guichet. Il doit être complété et signé.

La carte doit être retirée au lieu du dépôt du dossier.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite

Passeport

La mairie ne délivre pas de passeport

Vous devez être de nationalité française.

Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande et du retrait du passeport.

À noter : il n’est plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. L’enfant doit avoir son propre passeport.

Lieu de la demande

Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quel guichet à condition qu’il soit équipé d’une station d’enregistrement biométrique comme dans les villes de Souillac, Gramat, Gourdon.

Livret de famille

Si vous avez perdu votre livret de famille original, ou si on vous l’a volé, vous pouvez demander à ce qu’un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré.

Le livret de famille doit être demandé à la mairie du lieu du domicile de l’auteur de la demande de duplicata.

Pour obtenir un duplicata, vous devez fournir les documents suivants :

  • justificatif de l’identité du demandeur qui doit être l’un des titulaires du livret
  • justificatif de domicile : titre de propriété, avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d’assurance du logement, facture de gaz, d’électricité ou de téléphone

et les informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc).

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LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est possible d'utiliser un acte d'état civil à l'étranger soit en utilisant un extrait plurilingue, soit en en demandant une traduction. Extrait d’acte plurilingue Traduction d’un Acte Extrait d'acte plurilingue De quoi s'agit-il ? Un extrait plurilingue est un acte d'état civil dont les rubriques sont traduites dans plusieurs langues (allemand, anglais, bosniaque, croate, espagnol, grec, italien, néerlandais, portugais, serbe, turc). Comment faire la demande? Vous devez vous adresser à la MAIRIE qui doit délivrer l'extrait d'acte d'état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Traduction d'un acte Si le pays étranger n'accepte pas la pièce d'état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé. La liste des traducteurs agréés est affichée en mairie. La traduction est payante.

Pour bien connaitre tous les cas de figures:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml