Menu

Catégories

Cales | Actualités
52525
blog,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive

Élections municipales 2020

Les élections municipales auront lieu le 15 mars pour le 1er tour et le 22 mars pour le second tour, s’il y a lieu.

 

A compter du 31 janvier 2020 les ressortissants Britanniques ne peuvent plus voter en France  et seront en conséquence d’office rayés des listes électorales municipales et européennes.

Finances Publiques – Accueil personnalisé pour les particuliers

Message de la DDFP du Lot

 

Accueil personnalisé sur rendez-vous

 

La Direction départementale des Finances publiques du LOT informe ses usagers particuliers qu’à compter d’Octobre 2019, deux après-midis par semaine, les lundi et mercredi, sont désormais consacrées exclusivement à l’accueil sur rendez-vous dans les services des impôts des particuliers de Cahors et Figeac et le mercredi après-midi dans ceux de Gourdon.

Recensement en 2019

Le recensement est prévu sur CALES du 17 janvier 2019 au 16 février 2019 inclus.

Pour ce faire l’agent recenseur chargé de prendre contact avec vous est Madame Rose-Mary CAMBONIE en lien avec Madame Lydie FLAQUIERES en tant que coordinateur.

Le recensement de la population française par l’Insee a lieu en 2019 dans différentes parties du territoire. Plusieurs millions de français reçoivent une feuille de logement ainsi qu’un bulletin individuel à leur domicile. Ces documents leur demandent notamment de renseigner leur âge, leur niveau d’étude ou le degré de confort de leur logement. Si ces questionnaires de recensement peuvent parfois déranger certains habitants ayant le sentiment d’être « fichés », la législation leur impose néanmoins d’y répondre.

L’art.3 de la loi du 7 juin 1951 sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques prévoit que les personnes questionnées sont tenues de répondre aux enquêtes déclarées obligatoires par l’administration. Le recensement de la population organisé par l’INSEE fait partie de ces enquêtes obligatoires.

Néanmoins, les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité.

Les statistiques collectées sont anonymes et les personnes qui y ont accès sont tenues au secret professionnel.