Menu

Catégories

Cales | Plan de continuité
53238
page-template-default,page,page-id-53238,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive

PLAN DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ DE CALES

Créé le 24/03/2020

Objectif du PCA : organiser la réaction opérationnelle et assurer le maintien des activités indispensables en période de crise.

 

  1. Rôle et composition de la cellule de crise

La cellule de crise met en œuvre les mesures pour la continuité des services publics locaux dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

  • Le Maire ……………………..  Marie-Noëlle TSOLAKOS
  • 1er Adjoint…………………..  Dominique BROSSIER
  • 2ème Adjoint………………   Patrick POUILLY
  • 3ème Adjoint………………   Anne – Marie LOUBIERES
  • Conseillère………………….. Lydie FLAQUIERE

 

  1. Mise en place opérationnelle

A titre exceptionnel, la Mairie est fermée au public mais certains services sont maintenus.

Affiche d’information avec les adresses de messageries et le numéro de téléphone de Mme le Maire. Les administrés, en cas d’urgence peuvent demander des rendez-vous.

 

  1. Présence de la secrétaire de mairie le vendredi après midi (6h)

Présente sous l’autorité du Maire, elle établit les payes, les loyers, le paiement des fournisseurs, traite les demandes urgentes d’actes d’état civil, et maintient les relations avec les prestataires de service. Elle répond à toute demande faite sur la messagerie.

 

  1. Présence d’un agent territorial le mercredi matin (2h)

Placé sous l’autorité du 2ème Adjoint, il prend en charge l’entretien des locaux communaux et veille à la désinfection de toute surface afin de palier à toute propagation de virus.

 

  1. Présence alternée de deux agents territoriaux (8h)

Placés sous l’autorité du 2ème Adjoint, ils assurent pendant 8 heures chacun, le lundi pour un et le jeudi pour l’autre, la sécurité de la voirie communale, l’entretien du centre bourg (ex désherbage…) et des accotements de toutes les voies menant à des habitations, l’entretien de la station d’épuration ainsi que l’entretien du cimetière.

 

Un suivi régulier est assuré par chaque responsable auprès du Maire.

Du fait du confinement, un Conseil Municipal restreint valide le présent PCA.

Outre l’affichage, une copie sera remise à chaque intervenant.

Le Maire

Marie-Noëlle TSOLAKOS